Personal tools

Views

Asset-Backed Securities-Collateralised Debt Obligation, ABS-CDO (c’est aussi ce que l’on dit en allemand et le plus souvent en abrégé)

geschrieben von am

Titres adossés à des actifs qui investissent eux-mêmes dans des parties d’autres obligations adossées à des actifs. Ces titres titrisés imbriqués ont été réprimandés à plusieurs reprises par les autorités de surveillance, car la distance entre l’investisseur et les risques sous-jacents est quasiment insurmontable. En raison des difficultés de gestion des risques de ces titres et du fait que les agences de notation ont attribué de très mauvaises notes aux ABS-CDO au plus tard depuis la crise des subprimes (même lorsqu’ils étaient assortis d’une clause de rétrocession), les ventes ont fortement diminué à partir de la mi-2007 environ. – Voir capitalisme absent, credit default swap au carré, alchimie financière, titres toxiques, information, asymétrique, loto, double, coupeur de certificats.

Attention : le lexique financier est protégé par des droits d’auteur et ne peut être utilisé qu’à des fins privées sans autorisation expresse !
Professeur d’université Dr. Gerhard Merk, Dipl.rer.pol, Dipl.rer.oec.
Adresse électronique : info@ekrah.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Ernst_Merk
https://www.jung-stilling-gesellschaft.de/merk/
https://www.gerhardmerk.de/

tags :


Kommentare geschlossen.