Personal tools

Views

Déterminants du cours de l’action (share price factors, US

geschrieben von am

stock price factors) : Le cours d’une action
Selon des études anciennes et récentes, l’action dépend à long terme des données de base de l’entreprise („fundamentals“ comme la fortune, le bénéfice, la position sur le marché, les perspectives de vente futures). Cependant, à court terme, la cotation d’une action peut être déterminée – parfois même très fortement – par des attentes non rationnelles. Cela s’est confirmé à partir de 1990 environ dans le monde entier pour les actions des entreprises de la nouvelle économie, principalement des start-up du secteur informatique, ainsi qu’à l’occasion de la crise des subprimes – voir agiotage, bulle boursière, astro-prévision, finance comportementale, bulle spéculative, bulle dotcom,
Boucle de rétroaction. – Voir les modèles de calcul dans le bulletin mensuel de la BCE d’avril 2005, p. 56 s., le bulletin mensuel de la Deutsche Bundesbank de mai 2013, p. 42 s. (relation entre les cours des actions et la distribution de dividendes ; aperçus ; références bibliographiques).

Attention : le lexique financier est protégé par des droits d’auteur et ne peut être utilisé qu’à des fins privées sans autorisation expresse !
Professeur d’université Dr. Gerhard Merk, Dipl.rer.pol, Dipl.rer.oec.
Adresse électronique : info@ekrah.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Ernst_Merk
https://www.jung-stilling-gesellschaft.de/merk/
https://www.gerhardmerk.de/

tags :


Kommentare geschlossen.