Continuous Linked Settlement System, CLS (également appelé ainsi en allemand)
Organisme international créé en 2002 par des banques privées opérant à l’échelle mondiale dans le but d’échanger des devises au coup par coup (payment versus payment, souvent abrégé en payment versus payment).
PvP). Cela élimine le risque de défaillance lorsqu’une partie devient insolvable. En outre, le système permet d’améliorer le temps et les coûts de traitement. On estime que dans les années à venir, plus de quatre-vingt-dix pour cent de toutes les opérations de change dans le monde seront réglées par CLS, dont le siège est à Neuyork ; en 2006, ce chiffre était déjà de 43 pour cent. – Voir règlement, entièrement automatisé, chambre de compensation, automatique, accès à distance, système de transfert de capitaux, électronique, paiements de masse, électronique, système de virement. – Voir le Bulletin mensuel de la BCE d’avril 2002, p. 60, le Rapport annuel 2001 de la BCE, p. 143, le Rapport annuel 2003 de la BCE, p. 131 et s., le Rapport d’activité 2002 de la Deutsche Bundesbank, p. 136 et s., ainsi que le Bulletin mensuel de la BCE de janvier 2003, p. 59 et s., qui fournit des informations très détaillées, Rapport annuel 2007 de la BCE, p. 170 (surveillance coopérative du système ; extension des opérations aux non-deliverable forwards ; chiffres sur le volume des opérations), Rapport annuel 2012 de la BCE, p. 142 s. (CLS est classée comme entreprise de marché financier d’importance systémique aux Etats-Unis ; questions de surveillance) et le Rapport annuel respectif de la BCE, chapitre „Surveillance des systèmes de paiement et des infrastructures de marché“).
Attention : le lexique financier est protégé par des droits d’auteur et ne peut être utilisé qu’à des fins privées sans autorisation expresse !
Professeur d’université Dr. Gerhard Merk, Dipl.rer.pol, Dipl.rer.oec.
Adresse électronique : info@ekrah.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Ernst_Merk
https://www.jung-stilling-gesellschaft.de/merk/
https://www.gerhardmerk.de/