Personal tools

Views

Delisting (c’est ainsi que l’on dit généralement en allemand, plus rarement retrait de la bourse et sortie de la bourse)

geschrieben von am

Une entreprise complètement de la bourse de sa propre décision ou est exclue de la bourse, par exemple pour avoir enfreint le règlement de la bourse (removal of a company’s listed status). – Une entreprise retire de la bourse une action admise au négoce (the removal of a listed security from the exchange on which it trades). La raison en est souvent que le cours de l’action n’était pas satisfaisant et que cela a eu des répercussions fâcheuses sur la réputation de l’entreprise. – En Allemagne, ce processus est réglementé par la loi et contrôlé par l’Office fédéral de surveillance des services financiers. Bien que le retrait de la cote représente une modification substantielle des conditions de négociabilité d’une action, il n’est pas encore soumis à une obligation de communication ad hoc en Allemagne, car il ne s’agit pas formellement d’une modification de la situation financière ou économique de l’entreprise. – La suppression de la cotation en bourse d’une entreprise entraîne généralement un préjudice pour les petits investisseurs restants. En effet, ceux-ci ne peuvent désormais plus guère évaluer la valeur de marché de la société anonyme, exprimée par le cours de l’action. – Voir désenregistrement, cessation, going private, public-to-private, règle 404, Sarbanes-Oxley Act.

Attention : le lexique financier est protégé par des droits d’auteur et ne peut être utilisé qu’à des fins privées sans autorisation expresse !
Professeur d’université Dr. Gerhard Merk, Dipl.rer.pol, Dipl.rer.oec.
Adresse électronique : info@ekrah.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Ernst_Merk
https://www.jung-stilling-gesellschaft.de/merk/
https://www.gerhardmerk.de/

tags :


Kommentare geschlossen.