Personal tools

Views

Entschädigungseinrichtung der Wertpapierhandelsunternehmen, EdW (fonds de compensation des entreprises de négoce de titres)

geschrieben von am

Depuis août 1998, l’Allemagne applique des règles particulières pour la protection des fonds des clients, inscrites dans la loi sur la garantie des dépôts et l’indemnisation des investisseurs, EAEG (law to secure deposits and compensate investors). Pour les prestataires de services financiers, les banques qui ne sont pas des établissements de crédit de dépôt ainsi que pour les sociétés de gestion de capitaux, c’est l’organisme de dédommagement des entreprises de commerce de titres (Entschädigungseinrichtung der Wertpapierhandelsunternehmen, EdW), dont le siège est à Berlin, qui est compétent. Celle-ci est contrôlée par l’Office fédéral de surveillance des services financiers. – Voir Garantie des dépôts. – Voir le rapport annuel 2007 de la BaFin, p. 205 (liste des organismes d’indemnisation surveillés), le rapport annuel 2008 de la BaFin, p. 199 et suivantes (évolution du droit ; cas particuliers), le rapport annuel 2009 de la BaFin, p. 226 (réforme de la loi sur la garantie des dépôts et l’indemnisation des investisseurs), rapport annuel 2010 du BaFin, p. 243 s. (surveillance de l’EdW ; cas individuels), rapport annuel 2012 du BaFin, p. 211 s. (questions de financement ; cas d’indemnisation) ainsi que le rapport annuel respectif du Bafin, chapitre „tâches transversales“.

Attention : le lexique financier est protégé par des droits d’auteur et ne peut être utilisé qu’à des fins privées sans autorisation expresse !
Professeur d’université Dr. Gerhard Merk, Dipl.rer.pol, Dipl.rer.oec.
Adresse électronique : info@ekrah.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Ernst_Merk
https://www.jung-stilling-gesellschaft.de/merk/
https://www.gerhardmerk.de/

tags :


Kommentare geschlossen.