Personal tools

Views

Principe de l’accrual, principe rare de la comptabilité d’exercice (accruals principle ; to accrue = augmenter ou accumuler ; couramment utilisé en référence à la dépréciation, aux dépenses, aux revenus, aux bénéfices et à d’autres facteurs comptables)

geschrieben von am

En règle générale, les opérations commerciales sont toujours enregistrées dans la comptabilité et présentées dans la clôture de la période (bilan) à laquelle elles sont imputables. En d’autres termes, la comptabilisation des charges et des produits a toujours lieu dans la période comptable au cours de laquelle la perte ou l’augmentation de valeur se produit (délimitation temporelle), sans tenir compte du moment où le règlement a lieu, à savoir où les paiements effectifs sont effectués (the recognition of revenue or expenses at the time they are earned or incurred, regardless of when the money is received or paid out). – En particulier, dans le cas des intérêts, l’enregistrement des intérêts à recevoir sur la base d’une période donnée (on an accrual basis) dans les statistiques. Les revenus ne sont pas enregistrés seulement au moment du paiement (actual receipts method), mais répartis en continu sur la période d’intérêts. – Voir principe de distribution, comptabilité de trésorerie, méthode du contrat soldé, comptabilité recettes-dépenses, réserve de variation de taux. – Voir le bulletin mensuel de la Deutsche Bundesbank de mars 2005, p. 34 et s. (p. 35 : aperçu de l’impact du calcul sur la balance des paiements).

Attention : le lexique financier est protégé par des droits d’auteur et ne peut être utilisé qu’à des fins privées sans autorisation expresse !
Professeur d’université Dr. Gerhard Merk, Dipl.rer.pol, Dipl.rer.oec.
Adresse électronique : info@ekrah.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Ernst_Merk
https://www.jung-stilling-gesellschaft.de/merk/
https://www.gerhardmerk.de/

tags :


Kommentare geschlossen.