Personal tools

Views

Hypothèse de faillite parce que petite. (prone to bankruptcy because small hypothesis)

geschrieben von am

L’affirmation – même présentée dans de nombreux manuels réputés – selon laquelle les petites entreprises sont plus susceptibles de faire faillite (sensitive to bankruptcy) que les entreprises plus grandes. – Des études empiriques de grande envergure ont en revanche clairement montré que ce n’est pas tant la taille de l’entreprise que la qualité de la planification financière – c’est-à-dire en fin de compte l’aptitude du management – qui est à l’origine de la fréquence des faillites.
– Voir alliances, transfrontalières, taille d’exploitation bancaire, optimale, stratégie d’affirmation, contestabilité, Crisis Management Groups, bloc des trois, modèle des trois piliers, conglomérat financier, règle Gibrat, bonus des grandes banques, effets de taille, consolidation, mégamania, exigences minimales pour la conception des plans d’assainissement, théorème de Penrose, rush to exit, principe de subsidiarité, principe too big to fail.

Attention : le lexique financier est protégé par des droits d’auteur et ne peut être utilisé qu’à des fins privées sans autorisation expresse !
Professeur d’université Dr. Gerhard Merk, Dipl.rer.pol, Dipl.rer.oec.
Adresse électronique : info@ekrah.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Ernst_Merk
https://www.jung-stilling-gesellschaft.de/merk/
https://www.gerhardmerk.de/

tags :


Kommentare geschlossen.