Marge initiale (initial margin)
Lors de l’achat comme de la vente (à découvert) d’un sous-jacent à terme, il faut disposer d’une certaine somme d’argent lors de la conclusion du contrat. Celle-ci correspond en général à un pourcentage de la valeur totale du contrat conclu, que la banque exige. – En outre, une marge de variation (variation margin) est calculée périodiquement pendant la durée du contrat. Elle se calcule à partir du bénéfice ou de la perte comptable résultant de la variation de la valeur du contrat ou du sous-jacent aux prix du marché. En cas de perte comptable (marge de variation), le taux de variation peut être un multiple de la marge initiale. – Voir European Master Agreement, marchés à terme, contrepartie, centrale, appel de marge,
Couverture de marge, appel de marge, accord de marge, option, contrat à terme sur matières premières, marge de fluctuation. – Voir le rapport mensuel de la Deutsche Bundesbank de juillet 2006, p. 63 et suivantes (effets des marges sur l’ensemble du marché financier).
Attention : le lexique financier est protégé par des droits d’auteur et ne peut être utilisé qu’à des fins privées sans autorisation expresse !
Professeur d’université Dr. Gerhard Merk, Dipl.rer.pol, Dipl.rer.oec.
Adresse électronique : info@ekrah.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Ernst_Merk
https://www.jung-stilling-gesellschaft.de/merk/
https://www.gerhardmerk.de/