Personal tools

Views

Rapport sur la stabilité financière (financial stability report). Publication annuelle indépendante publiée pour la première fois par la Deutsche Bundesbank en novembre 2005. Le rapport contient des données et des estimations importantes sur les risques macroéconomiques, le système financier international, le système bancaire en Allemagne et le secteur de l’assurance, ainsi que des présentations choisies de certains sous-domaines à la manière d’un manuel. – Le langage est dans l’ensemble compréhensible. Il est vrai que, comme dans certains des articles spécialisés qui accompagnent le rapport mensuel de la Deutsche Bundesbank, il faut lire deux ou trois fois certaines phrases avant de bien comprendre ce qui est dit. – Voir Langage financier, intelligibilité. – Voir Bulletin mensuel de la BCE d’avril 2008, p. 87 et suiv. (Réglementations européennes en matière de stabilité financière ; présentation détaillée ; nombreux aperçus), Bulletin mensuel de la Deutsche Bundesbank d’avril 2013, p. 47 et suiv. (Rôle de la Bundesbank dans la loi sur la surveillance de la stabilité financière).

geschrieben von am

Publication annuelle indépendante publiée pour la première fois par la Deutsche Bundesbank en novembre 2005. Le rapport contient des données et des estimations importantes sur les risques macroéconomiques, le système financier international, le système bancaire en Allemagne et le secteur de l’assurance, ainsi que des présentations choisies de certains sous-domaines à la manière d’un manuel. – Le langage est dans l’ensemble compréhensible. Il est vrai que, comme dans certains des articles spécialisés qui accompagnent le rapport mensuel de la Deutsche Bundesbank, il faut lire deux ou trois fois certaines phrases avant de bien comprendre ce qui est dit. – Voir Langage financier, intelligibilité. – Voir Bulletin mensuel de la BCE d’avril 2008, p. 87 et suiv. (Réglementations européennes en matière de stabilité financière ; présentation détaillée ; nombreux aperçus), Bulletin mensuel de la Deutsche Bundesbank d’avril 2013, p. 47 et suiv. (Rôle de la Bundesbank dans la loi sur la surveillance de la stabilité financière).

Attention : le lexique financier est protégé par des droits d’auteur et ne peut être utilisé qu’à des fins privées sans autorisation expresse !
Professeur d’université Dr. Gerhard Merk, Dipl.rer.pol, Dipl.rer.oec.
Adresse électronique : info@ekrah.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Ernst_Merk
https://www.jung-stilling-gesellschaft.de/merk/
https://www.gerhardmerk.de/

tags :


Kommentare geschlossen.