Valeurs électriques (electro securities). En bourse, il s’agit de titres émis par des entreprises du secteur de l’électricité (electricity industry). La délimitation est difficile car, outre les entreprises de transformation de la branche, les titres d’entreprises actives dans le secteur de l’électricité verte (green electricity producers) sont également pris en compte depuis peu. – Voir Crédits aux fournisseurs d’énergie. – Voir le rapport mensuel de la Deutsche Bundesbank de novembre 2011, p. 56 s. (conséquences de la fermeture des centrales nucléaires ; aperçus).
En bourse, il s’agit de titres émis par des entreprises du secteur de l’électricité (electricity industry). La délimitation est difficile car, outre les entreprises de transformation de la branche, les titres d’entreprises actives dans le secteur de l’électricité verte (green electricity producers) sont également pris en compte depuis peu. – Voir Crédits aux fournisseurs d’énergie. – Voir le rapport mensuel de la Deutsche Bundesbank de novembre 2011, p. 56 s. (conséquences de la fermeture des centrales nucléaires ; aperçus).
Attention : le lexique financier est protégé par des droits d’auteur et ne peut être utilisé qu’à des fins privées sans autorisation expresse !
Professeur d’université Dr. Gerhard Merk, Dipl.rer.pol, Dipl.rer.oec.
Adresse électronique : info@ekrah.com
https://de.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Ernst_Merk
https://www.jung-stilling-gesellschaft.de/merk/
https://www.gerhardmerk.de/